1/ Quelle est la différence entre un « coaching d’entreprise » et Qadrae?
Qadrae est un accompagnement ultra-personnalisé composé d’un entretien et suivi d’un shooting-photo en rapport direct avec cet entretien, selon les réponses que vous y aurez apporté.
La méthode se concentre sur la mise en adéquation, de manière très progressive, de tous les paramètres qui composent votre image publique.

2/ Pourquoi se concentrer à ce point sur mon image publique ?
Parce que la qualité de cette image impactera immédiatement sur votre communication auprès de tous.
Si les autres perçoivent de vous une image incertaine, déstabilisante ou même légèrement incomplète, le message qu’ils reçoivent alors le sera tout autant, voire bien plus (la distorsion augmentant de façon exponentielle à chaque étape de ce qui fait votre réputation). Il y a de vous ce qu’on voit, ce qu’on pense, ce qu’on ressent et ce qu’on dit. Sachant bien évidemment que tout est étroitement lié.

3/ Quelle est la différence entre un shooting-photo « classique » et un shooting Qadrae?
Le shooting Qadrae se base sur une méthode déposée, sur un entretien préalable et sur vos réponses. Il traduit en images les différentes facettes de tout ce qui compose non seulement votre personnalité, mais aussi ce que pourrait être votre image publique la plus authentique… et donc la plus efficace.

4/ Dois-je prendre rendez-vous?
Oui, via la rubrique Contact du site ou directement par mail sur : contact.philipconrad@gmail.com

5/ Je ne m’aime pas en photo, je ne me trouve pas photogénique…
En 25 ans de métier, c’est probablement la phrase que j’ai entendu le plus souvent. Et c’est normal. Environ 7 personnes sur 10 ne se trouvent pas photogéniques. Mais le but n’est pas ici de faire de vous un mannequin pour les magazines de mode.
Le but de Qadrae est de révéler votre belle authenticité. Celle qui fait de vous quelqu’un d’unique et de spécial. Quelqu’un qui va même savoir jouer de ses imperfections pour capter l’attention des autres et utiliser ses défauts comme une véritable arme de persuasion. Car ne l’oublions pas : l’image, c’est le physique bien sûr, mais c’est aussi l’attitude, la posture, le style, la gestuelle, le regard. Tous ces paramètres sont de puissants messagers à l’intention des autres.

6/ Je n’ai jamais fait de shooting, comment dois-je me préparer ?
En ne vous préparant pas. C’est encore le meilleur moyen d’obtenir un excellent résultat ☺

7/ Que dois-je apporter? Y a-t-il des vêtements à éviter?
Une question qu’on me pose très souvent. Mais vu qu’il ne s’agit pas ici de relooking (il y a de très bons coachs pour cela), et que nous cherchons avant tout à mettre en valeur votre authenticité, il est important que vous soyez habillée comme vous aimez, avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez en valeur.
Les seuls petits conseils que je puis vous donner sont de prévoir au moins 2 tenues au style un peu différent, de bien dormir la veille, et de ne pas changer votre style habituel (maquillage, coiffure etc.) au dernier moment avant le shooting.

8/ Où se passe le shooting ?
Où vous voulez ! En effet, il y a quelques années, je faisais comme beaucoup : j’allais en studio pour avoir les photos les mieux éclairées possible et avec un fond neutre (l’idée étant qu’on puisse découper / transposer son image sur tout support). Quelle aberration pour un photographe-portraitiste ! L’idée est aujourd’hui de faire justement l’inverse : on verra de vous ce que vous décidez, en lumière naturelle, et c’est votre charisme qui va impacter les supports qui iront l’accueillir !
D’où l’idée de vous laisser choisir un lieu qui vous plaise, qui vous corresponde et dans lequel vous vous sentez bien. Ça peut être chez vous, dans un jardin ou un parc en extérieur, dans un café, un hôtel ou un bâtiment que vous aimez tout particulièrement, ou même sur votre lieu de travail… Et si réellement rien ne vous inspire, je vous proposerai plusieurs possibilités de lieux. Vous n’aurez plus qu’à choisir parmi elles.

9/ Combien de photos me seront livrées ?
Entre 10 et 15 photos, selon la configuration des lieux, le nombre de tenues…
Chaque photo est livrée en 2 formats : un format HD (Haute Définition pour la presse ou les tirages papier jusqu’au format A3) et WD (Web Definition optimisée pour votre communication sur vos sites Internet). En effet, il ne vaut mieux pas utiliser les photos HD pour les sites Internet (ceux-ci usant de systèmes divers de compressions d’image qui parfois donnent un rendu assez moyen et font « baver les pixels », comme on dit dans le jargon).

10/ Quel est le délai de livraison des photos?
Une à deux semaines en moyenne.

11/ Est-ce que je vais recevoir toutes les photos d’un seul coup ?
Non. En général, je livre vos photos en 2 fois. En effet, il est bien plus difficile « d’apprivoiser » son image lorsqu’elle est multiple et simultanée ! Les photos que vous recevrez risquent de vous surprendre. Et il faut un peu de temps pour être totalement en adéquation avec la belle personne qui sera sous vos yeux ☺

12/ Que peuvent révéler de simples photos de ma vraie personnalité ?
Toute personnalité est composée de plusieurs facettes. Souvent, dans la vie professionnelle, on n’en montre qu’une ou deux, guère plus. En réalité, ce que nous disent certaines méthodes comme la PCM par exemple, c’est que nous avons 6 personnalités ! Et que chacune d’elle est vraie. Ainsi, on ne ment pas aux autres si on montre de temps en temps la 3ème ou la 5ème facette. Le tout est de respecter 2 choses : le ciblage et le dosage. Les femmes ont d’ailleurs un peu moins de difficulté que les hommes avec cela, ce qui les place cette fois-ci en avance sur la ligne de départ.

13/ Pourquoi une séance de bouclage en option ?
Cette séance est un débriefing complet, une mise en perspective des points-clés découverts durant l’entretien avec les images qui en ont découlé. Mais certaines femmes préfèrent « intérioriser » ces conclusions et les mûrir à leur rythme, pendant que d’autres trouvent utile de formaliser avec moi ce qu’elles ont découvert sur elles et comment elles pourront s’en servir concrètement. C’est selon les attentes et la personnalité de chaque femme. Je respecte cela et c’est la raison pour laquelle cette séance de bouclage est optionnelle.

14/ Pourquoi la méthode Qadrae concerne-t-elle davantage les femmes que les hommes ?
Pour être tout à fait honnête, je fais profiter certains hommes de cette méthode. Car même si ces derniers attachent un peu moins d’importance à leur apparence que les femmes, il est des métiers où l’image est incontournable (télévision et politique, pour ne citer que ces domaines-là). Mais il arrive que les hommes soient un peu moins ouverts au changement et à l’autocritique. Il est parfois plus difficile pour un homme de se remettre en question, souvent d’ailleurs parce que les autres y voient, à tort, une faiblesse ou une versatilité. Le poids de l’inconscient collectif est malheureusement là aussi pour eux, même si on observe depuis quelques temps des tendances encourageantes qui contribuent à assouplir la rigidité du masque social au profit d’une plus grande ouverture, incluant l’acceptation de ses faiblesses comme une singularité positive.