L’histoire du projet

Ancien directeur commercial dans l’industrie pharmaceutique, j’ai toujours été passionné par l’image. La photographie est une passion d’adolescence qui m’a accompagné durant tout mon temps libre pendant 25 ans. Jusqu’au jour où j’ai réalisé qu’il y avait énormément de points communs entre l’approche des portraits photographiques que je réalisais et les nombreuses formations que j’avais suivies durant toutes ces années dans la vente, le coaching, le management et le team-building.

Devenu finalement photographe professionnel en 2010, c’est donc tout naturellement que j’ai allié ces deux approches.

Au départ, je voulais simplement rendre mes portraits plus authentiques, plus parlants, plus « convaincants ». Mais petit à petit, je me suis rendu compte des bienfaits d’une telle double-approche sur le monde de l’entreprise qui, non content de vivre une vraie révolution structurelle, devait aussi réinventer toute la communication qui allait avec.

Ce sont d’ailleurs les clients eux-mêmes qui ont fini par me convaincre de structurer cette idée. D’en faire une véritable méthode. Ces clients sont tout autant issus des start-ups que du CAC40, en passant par les PME (dirigeants, RH, Comex, consultants, avocats…) mais également du monde des médias au sens large (presse, télé ou personnalités politiques…).

 


A partir de 2013, j’ai passé 18 mois ans à tester, corriger, affiner… et même simplifier la méthode en partenariat avec des Grands Groupes et des consultants indépendants. Fort de résultats encourageants et de retours très positifs des équipes qui se prêtaient au jeu avec moi, j’ai finalement déposé le nom QADRAE en 2015.

Je suis aujourd’hui très heureux de pouvoir partager avec le monde de l’entreprise une approche à la fois innovante, ludique et très concrète au service de la communication, de la performance individuelle et de la cohésion de groupe.

Maitriser l’impact de sa propre image, ça n’est pas seulement mieux se connaître soi-même ; c’est aussi mieux interagir avec les autres, en fluidifiant sa communication afin de la rendre à la fois plus agréable et plus efficace. Une nécessité dans un monde devenu complexe et un défi majeur pour les dirigeants de demain.

Philip CONRAD